Contactez-nous
450 346.4515

Trucs et conseils

< Retour à la liste

Assurances pour chiens et pour chats

Assurances pour chiens et pour chats

Quand l’amour qu’on porte à nos animaux malades ou accidentés doit s’exprimer en dollars, nous vivons un dilemme déchirant où le sort de notre animal dépend souvent de notre capacité à débourser.

Lorsque nous adoptons un animal, en propriétaire responsable, nous évaluons les coûts qui y sont reliés; examen annuel, vaccins, prévention des parasites, nourriture, jouets, éducation, pension éventuelle, etc. Mais optimistes de nature, nous oublions souvent les possibilités d’accident ou de maladies graves qui pourraient compromettre l’engagement que nous avons pris envers lui. Lorsqu’un animal doit subir plusieurs tests, être hospitalisé ou opéré, les frais s’additionnent rapidement pouvant aller jusqu’à dépasser les milliers de dollars.

Malheureusement la carte soleil ne peut couvrir les soins pour nos animaux même si par les bienfaits qu’ils nous apportent, ils le mériteraient grandement. Mais heureusement, il existe des compagnies d’assurances qui proposent des plans adaptés à la plupart des bourses. Aussi, si un malheur se produit, seul le bien-être de l’animal entrera en considération dans la prise de décision de traitements ou chirurgies.

Dans bien des cas, pour aussi peu qu’une dizaine de dollars par mois, il peut être possible de ne pas avoir à choisir entre la vie et la mort de notre compagnon pour une simple question financière. Demandez une brochure disponible chez votre vétérinaire pour connaître tous les détails.
Voici deux sites web d’assurances :

www.petcareinsurance.com
www.petsecure.com