Contactez-nous
450 346.4515

Trucs et conseils

< Retour à la liste

Dans tous vos déplacements !

Dans tous vos déplacements !

DANS TOUS VOS DÉPLACEMENTS:
- Installez l’animal dans une cage étanche, solide et bien ventilée, avec des ouvertures sur les côtés et les dessus. Elle doit être assez grande pour qu’il puisse se tenir debout (idéalement) , se retourner et se coucher à l’intérieur sans qu’aucune partie ne dépasse.  Pour l’hygiène, tapissez le fond d’une serviette éponge recouverte d’une couverture polaire. Cette cage permettra aussi de laisser l’animal seul quelques heures dans une chambre d’hôtel ou de gîte, par exemple. Ne lui laissez pas sa laisse, car il pourrait s’étrangler.
- Conservez toujours sa laisse ou son harnais à portée de la main au cas ou vous devriez le faire sortir de sa cage.
- Même tatoué ou micropucé, mettez-lui un collier avec une médaille d’identité et un numéro de téléphone ou vous pouvez être contacté en tout temps, y compris en vacances.
- S’il est malade, emportez sa nourriture, ses médicaments et son dossier médical; en cas de rechute, le vétérinaire chez qui vous l’emmènerez disposera ainsi de toute l’information nécessaire.
- Emportez ses bols, un contenant isotherme d’eau fraiche, une trousse de premier soins ( http://hopitalveterinairestjean.com/trucs_conseils/trousse-premier-soins-maison-pour-animaux/) et quelques jouets préférés.
- Prenez son couchage, sa litière et des sacs pour ramasser ses déjections.

ressource: Guide Pratique Protégez-vous , Animaux de compagnie