Contactez-nous
450 346.4515

Trucs et conseils

< Retour à la liste

La nourriture en conserve est-elle uniquement une gâterie?

La nourriture en conserve est-elle uniquement une gâterie?

 

Plusieurs personnes utilisent la nourriture en conserve comme gâterie ou garniture en plus de la formule sèche de leur animal. Que vous ayez un chat ou un chien, la plupart d’entre eux ne peuvent résister à l’odeur appétissante et à la texture tendre de la nourriture en conserve. Y a-t-il un bienfait nutritionnel à offrir de la nourriture en conserve?

La réponse est qu’il peut absolument y en avoir un !

1. La teneur en humidité (L’EAU).  La nourriture en conserve possède généralement une teneur en humidité de plus de 70 %. Si votre animal est prédisposé à souffrir de problèmes associés aux voies urinaires inférieures. L’eau est essentielle au maintien de l’hydratation et peut aider à assurer la santé des fonctions corporelles.

 

2. La dilution des calories. La teneur plus élevée en humidité de la formule en conserve se traduit par un apport calorique plus faible comparativement à son équivalent en formule sèche. Pendant une perte de poids; vous pouvez offrir un plus grand volume de nourriture en conserve comparativement à la nourriture sèche, tout en réduisant les calories consommées.

 

3. La texture tendre de la nourriture en conserve est utile en cas de sensibilité de la gueule.  Les sensibilités buccodentaires peuvent survenir chez le chiot pendant la poussée dentaire ou chez un animal âgé lorsque les dents, les gencives et les mâchoires deviennent plus sensibles

Doit-on offrir EXCLUSIVEMENT de la nourriture en conserve ou EXCLUSIVEMENT de la nourriture sèche? Offrir une combinaison de nourriture sèche et de nourriture humide permet de profiter des bienfaits offerts par les deux options. Assurez-vous de choisir une nourriture en conserve qui complète la nourriture sèche que vous offrez.

Extrait du texte écrit par : Laura Western, HYPERLINK « http://www.petfoodnutrition.com/?page_id=795″MSc

N’hésitez pas à demander conseil auprès du personnel de l’Hôpital Vétérinaire St-Jean.