Examen annuel

À l’Hôpital Vétérinaire St-Jean, nous croyons que la prévention est de mise afin d’assurer une bonne qualité de vie à votre animal.

L’examen annuel réalisé par votre vétérinaire, en plus de vous orienter vers l’application de programmes de vaccination et vermifugation adaptés, permet souvent de déceler des anomalies avant qu’elles ne deviennent de véritables problèmes. Cette visite sera également l’occasion d’échanger avec un professionnel de la santé animale et d’obtenir des recommandations nutritionnelles scientifiques et basées sur des faits et des études sérieuses, individualisées et axées sur le cycle de vie de votre animal et sur sa santé.

Lors de cette visite, profitez de l’occasion pour poser toutes vos questions sur la santé de votre compagnon.

C’est l’occasion de discuter des différents soins corporels :  brossage des dents, shampoing, nettoyage d’oreille, nettoyage des yeux, de la prévention des otites et des infections cutanées.

L’équipe de l’hôpital vétérinaire se préoccupe également de la santé mentale de votre animal. Un esprit sain dans un corps sain ! Pour toutes inquiétudes ou questionnements sur les comportements de vos animaux, (jappements ou vocalisations, destruction, comportement agressif ou phobique, anxiété, troubles obsessifs…), adressez-vous à nous avec confiance.

N’oubliez pas qu’en vieillissant, la santé de votre animal change rapidement. Passé dix ans d’âge, faire un examen bi-annuel et un analyse sanguine et urinaire annuelle à bi-annuelle est fortement suggéré.