L’équipe vétérinaire : les vétérinaires, les techniciennes en santé animale, les partenaires en recherche animal (compagnie de nutrition avec centre de recherche) sont les gens possédant la plus grande science en nutrition animale.
Nous avons accès aux études publiées et pouvons discuter avec vous de ce qui convient le mieux à votre animal puisque nous le connaissons. Nous connaissons son dossier médical et sommes les mieux placés pour parler de sa santé avec vous. A-t-il plus de risque pour obésité, parodontie et maladies dentaires, diabète, hyperlipidémie, gériatrie, maladies des voies urinaires, développement osseux / maladies orthopédiques… ?
Les gammes de nutrition vétérinaires se spécialisent non seulement en stade de vie (jeune, adulte vieil âge) mais aussi selon les races (petites, moyennes et grandes à géantes).
Les chiens de grandes races ont une capacité digestive réduite. Ils ont moins d’enzymes digestives et un tractus proportionnellement plus court. Il leur faut une nourriture hautement digestible et des prébiotiques pour encourager une flore intestinale saine et une immunité gastrique plus forte, parfois l’ajout de psyllium pour absorber l’excédent d’eau est à préconiser.
Nous retrouvons plus de maladies des voies urinaires chez les petites races et plus de problèmes orthopédiques dans les grandes à géantes. Il est illogique de fournir un sac de nutrition pour adulte qui comble les besoins de tous les chiens sur terre. La nutrition doit être adaptée à VOTRE animal en tant qu’individu avec un âge, une race et un historique de vie bien à lui. Est-il sportif ou sédentaire ? Quels sont ses goûts alimentaires ? Est-il une race à risque de développer des pancréatites ?
Plus de 30 % des chats sont obèses ! Calculer les portions et prévenir l’obésité est tellement important. Plus que conseiller une diète, l’équipe vétérinaire calcule avec précision les portions nécessaires.