Votre animal suit un régime et semble avoir toujours FAIM ?
Que faire lorsque votre animal insiste pour avoir de la nourriture :
- Diviser la ration en plusieurs repas
- Gateries santé : prendre en compte 10% de la ration dans le calcul des calories et offrir en gâterie en dehors des repas
- Ne pas récompenser lorsqu’il insiste : faite lui quitter la pièce pendant que vous continuez de faire ce qui provoque ce comportement (mangez ou preparez le repas). Avec de la constance, il devrait cesser de quémander. Évitez de le regarder ou de lui parler pendant qu’il quémande.
- Offrir un Kong farci de nourriture en conserve congelé : il sera plus long à manger (penser à entrer ces calories dans les besoins énergétiques quotidiens cependant!)
- Offrir un bol d’eau congelé : un grosse glace occupe souvent l’animal pour un bon moment
- Diluer les portions avec de l’eau pour occuper une plus grande place dans l’estomac
- Parlez en à votre équipe vétérinaire !Pourquoi demande-t-il de la nourriture ? Les besoins caloriques sont calculés pour son bon fonctionnement quotidien. La plupart du temps : il veut juste de l’attention et de l’affection. Ce sont des habitudes si ancré en l’animal de demander de la nourriture, qu’il le fait sans avoir vraiment faim. Remplacer la nourriture par une activité : enseignez lui un nouveau truc ou changez lui les idées avec un jouet ou une promenade.