L’alimentation de votre nouveau chiot

 Établissez de bonnes habitudes alimentaires dès le début! Le régime alimentaire de votre chiot va influencer son état de santé, son développement, son apparence et son attitude. La… façon dont vous le nourrissez aura une influence sur plusieurs comportements, en passant par l’apprentissage de la propreté jusqu’au quémandage. Il est primordial d’éviter le gain de poids excessif, car ceci peut prédisposer l’animal à l’obésité et aux problèmes de santé qui y sont reliés. Voici donc quelques conseils pour vous aider à prendre un bon départ :

1. Choisissez la nourriture de votre chiot soigneusement! Beaucoup de mauvaises informations circule sur le marché en ce qui a trait à la nourriture pour chiot. N’oubliez pas que votre vétérinaire demeure la personne la mieux placée pour vous faire des recommandations nutritionelles; bien au-delà du commis d’animalerie ou de votre éleveur.

2. Ne nourrissez pas votre chiot à volonté. La meilleure approche consiste à diviser la ration quotidienne de votre chiot en deux ou trois repas mesurés par jour.

3. Éviter de donner vos aliments à votre chiot. En établissant dès le début que votre nourriture lui est interdite, vous réduirez les chances que votre animal en quémande et les risque d’obésité.

4. Apprenez à connaître les gâteries animales nutritives. Nous aimons tous gâter nos chiots. Cela nous aide à les rendre plus sociables, à les éduquer ou simplement à leur montrer notre affection! Il y a plusieurs sortes de gâteries présentement sur le marché. N’hésitez pas à nous demander quelles gâteries maison ou emballées seraient le plus appropriées.

5. Évitez de nourrir le chiot juste avant ou après une séance d’exercice.

6. Nourrissez le chiot dans un endroit calme. En présence d’autres animaux et de personnes, certains chiens ont tendance à trop manger ou à manger trop rapidement.

7. Éviter toute forme de supplément sauf si votre vétérinaire vous l’autorise, il est inutile d’ajouter quoi que se soit aux nourritures vendues chez le vétérinaire.

8. Ne servez aucune viande crue, os ou lait à votre chiot.

9. Pesez votre chiot au moins une fois par mois. Le besoin énergétique de l’animal change au fur et a mesure que l’animal grandit, donc selon le poids de l’animal il est possible que vous ayez besoin de réajuster sa ration quotidienne de nourriture.

10. Utiliser les repas comme occasion d’initier votre chiot à la propreté! Les chiots éliminent normalement 5 à 15 minutes après leur repas. Par conséquent, après avoir nourri votre chiot, emmenez-le dehors à l’endroit où vous aimeriez qu’il fasse ses besoins et attendez le bon moment pour le féliciter! Les chiots ont aussi besoin d’éliminer après les jeux et les siestes.

BONNE CHANCE AVEC VOTRE NOUVEAU CHIOT
N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS CONCERNANT L’ALIMENTATION DE VOTRE CHIEN, CAR SA SANTÉ NOUS TIENT À CŒUR!