Les allergies saisonnières

Comme les humains, les chiens peuvent être allergiques à l’herbe à poux, aux graminées, aux pollens, aux moisissures et aux acariens. Les allergies environnementales saisonnières des humains se manifestent fréquemment par des éternuements, un nez qui coule et des yeux rouges, irrités et larmoyants, mais chez un chien souffrant d’allergies environnementales saisonnières, les symptômes types sont très différents.

Quels sont les signes d’allergies environnementales saisonnières chez les chiens?

Le test POP – qui signifie Peau, Oreilles et Pattes – est un examen simple que vous pouvez effectuer pour déterminer si votre chien présente des symptômes d’allergies environnementales saisonnières.

Oreilles Consultez le vétérinaire si les oreilles de votre chien dégagent une odeur forte, qu’elles présentent des écoulements ou s’il souffre d’infections récurrentes aux oreilles. Des coups de patte sur les oreilles ou un chien qui se secoue la tête peuvent également être des signes

Peau Consultez le vétérinaire si vous remarquez que votre chien souffre de démangeaisons et qu’il se gratte, s’il se frotte contre le mobilier pour se soulager ou s’il fait sa toilette de façon obsessive. Une perte de poils, des lésions et des rougeurs cutanées sont également des symptômes

Pattes Consultez le vétérinaire si votre chien se mordille excessivement les pattes ou s’il se toilette au point d’arracher de la fourrure. En fait, des démangeaisons aux pattes peuvent être le signe d’une allergie – qui peut-être au même pollen auquel vous êtes allergique. D’autres symptômes comprennent une décoloration des pattes causées par le léchage ou des rougeurs et douleurs aux pattes.

La bonne nouvelle est que vous pouvez favoriser la santé de la peau de votre chien par le biais d’un apport nutritionnel approprié. Certaines formules offertes sont conçues pour aider à combattre les allergies environnementales saisonnières et d’autres types d’allergies. Le but de ces formules est d’accroître la production de céramide de la peau pour créer une barrière cutanée plus résistante. Une barrière cutanée plus forte et saine peut réduire l’absorption des allergènes.

RÉFÉRENCE: http://www.petfoodnutrition.com/fr/does-your-dog-have-seasonal-environmental-allergies/