Programme de perte de poids

Au Québec pratiquement un animal de compagnie sur deux présente des signes d’embonpoint et la tendance touche des animaux de plus en plus jeunes. Cet excès de poids, comme chez les humains, engendre une foule de problèmes digestifs, cardiaques, articulaires et autres. Il va sans dire que la qualité de vie de vos compagnons et, par conséquent la vôtre, en est grandement affectée.

Heureusement, l’Hôpital Vétérinaire St-Jean propose un service pour aider à contrer ce fléau. Un programme d’amaigrissement offert gratuitement à ses patients permet d’assurer un suivi par des pesées régulières avec évaluation de l’état de chair de l’animal. Au cours de ces visites habituellement mensuelles, la technicienne en santé animale spécialement formée en nutrition, établira une courbe de poids illustrant les efforts réalisés vers un poids équilibré. À partir des données recueillies, elle recommandera un type de nourriture favorisant une perte de poids sans affamer l’animal. Des quantités précises de nourriture seront calculées et nous vous fournirons tous les outils nécessaires à la réussite du programme. La technicienne vous renseignera sur la nécessité de l’activité physique et la manière de l’introduire dans le train-train quotidien de votre animal.

Des conseils sur la manière de mesurer et de distribuer la nourriture, la fréquence des repas, les bols à utiliser, les gâteries permises, les tricheries tolérées, etc. vous seront prodigués et votre technicienne, disponible sur simple appel, saura vous rassurer dans les moments d’incertitude.

On ne saurait trop insister sur l’importance d’un poids santé et nous vous encourageons à nous joindre pour vous aider à atteindre cet objectif avec votre animal.