Problème articulaire

L’arthrose féline est bien plus fréquente qu’on ne le pense ! Les signes d’arthrose, très facilement observables chez le chien, le sont très peu chez le chat. Le chat étant un animal souvent indépendant et peu actif,  les propriétaires ne s’inquiètent pas de l’immobilité quasi-permanente de leur chat. Or, le plus souvent, leur chat ne bouge pratiquement plus car il a mal. Il est donc plus irritable et  peut même devenir malpropre s’il a des difficultés à entrer dans son bac à litière. La boiterie est rarement un signe observé, par contre si vous observez que votre chat a des difficultés à sauter, à grimper sur des meubles, à monter les escaliers…parlez-en à votre vétérinaire !

Une première considération est d’évaluer l’indice d’état de chair : s’il est gras ou pas. Il faut éviter de faire porter à des articulations douloureuses plus que le poids idéal ! Une perte de poids est à prioriser si besoin.

Ensuite, plusieurs diètes proposent des ajouts de glucosamine et chondroïtine pour ralentir la progression de la maladie. Des ajouts d’omégas 3 en grande quantité permettent d’obtenir un effet anti-inflammatoire, et ce, généralement en l’espace de 2 mois.



Hill’s J/D

Teneur élevé en omegas 3, glucosamine et chondroïtine ajoutée, carnitine (pour aide à l’amaigrissement) et  teneur contrôlé en phosphore (pour favoriser la santé rénale)

https://www.hillspet.com/cat-food/pd-kd-plus-mobility-feline-dry