Sécurité dans la maison et à l’extérieur

Nous désirons tous garder notre animal de compagnie le plus grand nombre d’années possible. Nous prenons tous les moyens pour lui éviter les maladies qu’il pourrait contracter mais c’est en vain si nous ne prenons garde de le protéger contre les dangers qui peuvent compromettre sa durée de vie, même s’il déborde de santé et d’énergie.

Il faut savoir que la maison qui constitue un refuge bien sécuritaire pour nous comporte pour lui des risques réels au même titre que pour un jeune enfant. Il faut donc être vigilant et modifier quelque peu les lieux afin de les adapter aux besoins de ce cher diablotin toujours curieux et parfois même intrépide.

Les précautions à prendre sont sensiblement les mêmes que celles que nous prendrions pour un bambin. Nous vous rappelons ici celles à ne pas oublier :

DANS LA MAISON :

À L’EXTÉRIEUR :

Si toutes ces mesures vous semblent excessives, dites-vous que non seulement elles peuvent sauver la vie de votre chat ou de votre chien mais qu’elles peuvent également éviter un drame dans votre famille.